Institut Lyfe (ex-Paul Bocuse) : Le changement de nom ne passe pas
Une pétition en ligne dénonce le nouveau naming de l'institut avançant qu'il porterait atteinte à la valeur du diplôme des étudiants.
L'annonce de l'institut Paul-Bocuse de se rebaptiser « Institut Lyfe » a eu des répercussions immédiates et pas forcément positives. Quelques heures seulement après l'annonce du changement de nom, une pétition a été mise en ligne pour dénoncer ce nouveau naming qui porterait atteinte à la valeur du diplôme des étudiants. « Un simple groupement d’Hommes s’approprie le changement de nom, de notre passé et notre avenir en remplaçant une notoriété internationalement reconnue par un nom qui ne parle à personne », peut-on lire sur cette pétition, soutenue par près de 5 300 signataires fin juin. L’ancien directeur académique de l'école, Stéphan Demaeght, a indiqué à Lyon Capitale que ce changement de nom pouvait avoir des répercussions « désastreuses » sur le centre de recherche et les partenariats internationaux.
L’Institut Lyfe n’a de son côté fait aucun commentaire sur cette pétition ou l’impact qu’elle pourrait avoir. On imagine qu’elle aura peu, voir aucune chance d’aboutir et de faire changer d’avis la direction de l’école, qui, rappelons-le, avait indiqué fin avril vouloir effectuer ce changement de branding depuis plusieurs années déjà. A ce jour, la pétition compte 5 287 signatures.
Lire également :
L’Institut Paul Bocuse se transforme en Institut Lyfe (27/04/2023)