L’Institut Paul Bocuse se transforme en Institut Lyfe

Jean-Charles Schamberger
Image
INSTITUT LYFE

L'Institut Paul Bocuse, école hôtelière internationale de management, des métiers des Arts culinaires, de la Restauration et de l'Hôtellerie, évolue pour devenir l’Institut Lyfe, management en art culinaire & hôtellerie. 

Partager sur

Créée en 1991, l’École des Arts Culinaires et de l’Hôtellerie d’Ecully, reprise en 1998 par Gérard Pélisson, co-fondateur du Groupe Accor, et Paul Bocuse, parrain de la première heure de l’école, avait été renommée Institut Paul Bocuse en 2002, avec l’ambition de faire rayonner la gastronomie et l’Art de vivre à la française dans le monde. Aujourd’hui, l’Institut Paul Bocuse devient l’Institut Lyfe.

Outre son changement de nom, dans le cadre de son plan d’extension et d’investissement de 25 M€, l’institut inaugure en 2023 un nouveau pôle dédié à l’Hôtellerie et aux cours de management, financé grâce au soutien de nombreux mécènes, sous l’impulsion généreuse de Gérard Pélisson (co-fondateur du Groupe Accor) et l’appui des Pouvoirs Publics (Région Auvergne Rhône-Alpes, Métropole du Grand Lyon, Ville de Lyon). Ce lieu autour du Château de la Roseraie, rénové et encadré de deux ailes à l’architecture moderne et audacieuse, offre vingt-deux nouvelles salles de cours, un amphithéâtre de deux cent cinquante places et des espaces de coworking. Ce deuxième campus « Gérard Pelisson » vient en complémentarité du campus historique dédié aux Arts Culinaires qui sera désormais dénommé « campus Paul Bocuse », chaque campus faisant référence et hommage aux deux fondateurs de l’Institut.

De son côté, Jérôme Bocuse, fils de Paul Bocuse, avec qui une procédure judiciaire est toujours en cours à propos de l’utilisation du nom Paul Bocuse, a annoncé dans un bref communiqué qu’il prenait acte de l'annonce de l'institut de changer de nom et de baptiser l'un de ses campus « Paul Bocuse ». Il a décidé « de ne faire aucune déclaration pour le moment ».

Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire