JMB Formation lance un CQP chef de secteur

Claire Cosson
Image
CQP CHEF DE SECTEUR RESTAURATION COLLECTIVE

S’il y a bien un poste capital en restauration collective, c’est celui du chef de secteur. Et pour connaitre le succès dans ce métier, mieux vaut être formé. JMB Formation a mis au point une formation dédiée à cette fonction qui conduit à un diplôme enregistré au RNCP N° de fiche RNCP31358, dont le certificateur est la Commission paritaire nationale de l'emploi et de la formation professionnelle de la restauration collective (CPNEFP-RC) – Certidev.
 

Partager sur

Chef de secteur ! Voilà un poste capital dans la restauration concédée. Et pour cause. Il ou elle encadre et anime les gérants des restaurants scolaires, d’établissements de santé ou d’entreprise de son secteur (de 10 à 30 sites selon leur taille et leur complexité). En outre, le chef de secteur veille à l’application des contrats, la fidélisation des clients et s'assure de la reconduction des contrats, dans le respect des standards et des objectifs de résultats financiers de son groupe. 

Autant dire que le défi est grand et que n'est pas chef de secteur qui veut ! La fonction nécessite en effet des compétences évidentes ainsi qu'une parfaite connaissance du management. C'est la raison pour laquelle JMB Formation a décidé de monter une formation dédiée à ce métier. Cette formation conduit à un diplôme enregistré au RNCP N° de fiche RNCP31358, dont le certificateur est la Commission paritaire nationale de l'emploi et de la formation professionnelle de la restauration collective (CPNEFP-RC) – CERTIDEV.

Elle est organisée en 5 blocs de compétences, en alternance entreprise/centre de formation. Au menu : Organiser le travail et superviser l’équipe;  Encadrer une équipe; Contrôler la prestation;  Gérer l'exploitation d'un établissement et Développer et assurer le suivi de la relation commerciale. Une formation dont certains cadres du groupe Convivio ont déjà bénéficié. De quoi fidéliser ses collaborateurs en cette période difficile. 

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire