Five Guys maintient l'ouverture de son nouveau restaurant

Myriam Darmoni
Image

En plein confinement, l’enseigne Five Guys n’a pas renoncé à ouvrir son 18e restaurant au cœur de Paris, aux Halles, autrefois « ventre de Paris ». Five Guys c’est l’enseigne américaine de burgers premium qui sont composés exclusivement de produits frais, à déguster dans un décor très « american way of life ». Même si durant la période du confinement, les recettes sont exclusivement à retrouver en livraison et commande-retrait.

Partager sur

Autre particularité, Five Guys est propriétaire de tous ces restaurants, pas de franchise, afin de maîtriser les process. Le nouveau restaurant des Halles dispose de 110 places assises et 62 places en terrasse, pour une surface de 500 m2 en intérieur et 93 m2 de terrasse.

Cette ouverture a été l’occasion de recruter 30 personnes par l’intermédiaire de Pôle Emploi aux postes d’équipiers ou de Manager. Les entretiens étaient de type job-dating après une session collective. Les candidats retenus ont bénéficié d’1 semaine de formation. Pas de profil particulier recherché, pas de diplômes requis mais de la motivation et aimer le travail d’équipe.

Au final, chez Five Guys pas de recettes à la carte mais la mise à disposition de 15 ingrédients à partir desquels chaque client peut composer sa recette préférée. Cela laisse la possibilité de composer 250 000 combinaisons différentes. Il est même possible de composer un sandwich végétarien voire un plat sans pain, servi en wrap salade ou en barquette. Le ticket moyen est d’environ 15 €, moins cher qu’un billet d’avion pour les Etats-Unis.

 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire