Avec Rockstar, Pepsico investit les energy drinks

Myriam Darmoni
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Pepsico Rockstar

Les energy drinks sont en pleine croissance, notamment sur le marché du snacking. Morgane Miralles, Senior marketing manager chez PepsiCo décrypte pour nous ce marché.

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Avec une croissance de 33,3 %, Pepsico performe par rapport au secteur, qui lui aussi présente une belle performance : + 26,6 %. Et à l’intérieur du marché des boissons vendues en snacking, les energy drink sont un marché très énergique (avec un CA de 322 M€, en 2021 soit 11 % du marché des softs), explique Morgane Miralles, Senior marketing manager Rockstar chez PepsiCo.

« La croissance de ce segment est à deux chiffres : 21,4 %. Aussi Pepsico investit le secteur avec Rockstar Energy Drink qui se distingue par sa promesse différenciante »

Une offre différenciante

Sans sucre ou 2 fois moins sucrée que la moyenne, pour les boissons aromatisées, l’offre se distingue en effet sur le marché. Les parfums sont originaux : tropical-goyave ou myrtille-grenade-acaï.
Enfin c’est la seule boisson sur le marché des energy drinks à contenir de la vitamine C, ingrédient qui permet de recruter des nouveaux consommateurs. Le public visé est une cible large, âgé de 18 à 44 ans, tout genre confondu. Une boisson adaptée au CHR et au nomadisme.

Myriam Darmoni
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