Image
pavé
Image
pavé

Don Papa s'établit à Paris

Claire-Sophie Martin
Image
Pauline Audibert, ambassadrice France pour la marque Don Papa

Après Cannes, la marque de rhum philippin Don Papa, détenue par Diageo et distribuée en France par Dugas, a inauguré un second bar, mais cette fois à Paris dans le foisonnant 9e arrondissement. 

Partager sur

C’est un projet né d’un heureux hasard, comme le raconte Pauline Audibert, ambassadrice France pour la marque Don Papa : « lors d’un salon il y a quelques années à Cannes, nous avons rencontré un patron de bar. Il nous a confié qu’il aimait beaucoup notre marque et qu’il avait envie que l’on s'associe à son établissement, c’est comme ça que l’idée est née ! ». Après le pari réussi de Cannes, c’est donc à Paris que la marque s’établit.

Baptisé Black Sheep & Don Papa, l’établissement est donc un partenariat entre la marque et le gérant du bar existant. Si la marque de rhum s’est occupé du relooking du lieu (décoration et identité visuelle), le patron s’engage pour une durée minimum de deux ans à valoriser les produits Don Papa. Pour preuve, la carte des cocktails entièrement travaillée avec des rhums de la maison, principalement avec les références Masskara et Baroko, qui représentent 80 % du chiffre d’affaires en CHR.

D'autres bars prévus

La carte se compose de cinq recettes : le Don’s Mule (Don Papa Baroko, jus de citron vert, ginger beer et bitter angostura), le Pinoy Colada (Don Papa Baroko, jus de mangue, purée de coco, jus de citron vert, sirop de sucre et menthe), le Papa Negroni (Don Papa Baroko, Campari, vermouth rouge), le Manila Sunset (Don Papa Masskara, jus de calamansi, sirop de sucre et fève de tonka) et le Don Coffee Tonic (Don Papa Masskara, liqueur de café Borghetti, jus de citron vert, sirop de sucre au piment, tabasco et tonic).

La décoration est à l’image de la marque : on retrouve sur le mur une grande fresque représentant le volcan Kanlaon, au pied duquel se trouve la distillerie, mais aussi des oiseaux et plantes originaires des Philippines. Don Papa prévoit d’ouvrir d’autres bars dans les grandes villes françaises, à Lyon, Marseille Nantes ou Bordeaux. 

13, rue Pierre Fontaine-75009 Paris
 

Claire-Sophie Martin
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet