Pepsico tout terrain sur le hors domicile

, mis à jour le 16/04/2025 à 12h10
Image
PEPSICO_CR_MD

A la tête d'un joli catalogue de marques, Pepsico accélère sur la consommation hors domicile.

Partager sur

Lipton, Pepsi, 7Up, auxquelles il faut ajouter les snacks, Pepsico réalise 20 % de son chiffre d’affaires en hors domicile. « Le hors domicile est stratégique pour nous. Nous avons pour objectif d’atteindre les 30 % d’ici 3-4 ans », déclare Julien Dhennin, le dynamique directeur commercial. Et pour y arriver, rien de tel que d’innover. C’est le cas avec Lipton, marque existant depuis 125 ans et leader mondial sur le marché des thés glacés. « Cette marque allie plaisir et innovation, elle est sans cesse en train de réinventer », explique Julien Dhennin. En France, Lipton détient 75 % de parts de marché. Cet été, le groupe sort la saveur Tropical au format canette, « un parfum qui plaît autant aux jeunes qu’aux familles. La boisson Pêche-Pétillant, sortie l’an passé se décline désormais en PET 50 cl. Enfin depuis mars, Lipton est disponible dans les CHR en bouteille en verre consigné », explique Sophie Calvez, directrice marketing.

Sur les colas, Pepsi, 10 % de parts de marché, sera disponible en juin en version Cherry, en bag in box et canette 33 cl. Le Cherry 0, en bag in box. Disponible chez KFC, Subway… « Le zéro représente 45 % de nos volumes. Notre portefeuille est le moins sucré du marché. 95 % de nos boissons sont sous le seuil de la taxe soda. 4,6 g de sucre en moyenne pour Pepsi ; 3,5 g pour Lipton », explique Séverine Lepers, directrice des affaires corporate et RSE. Enfin Seven Up se déclinera en juin en saveurs fruités en CHR. « Nos marques répondent aux attentes des consommateurs. Nous allons accélérer et maximiser notre présence sur tous les terrains, quels que soient les circuits et développer les partenariats. Nous proposons des solutions, des offres et des services aux professionnels, y compris aux indépendants », décrit Julien Dhennin. 

Des boissons qui s’accompagnent de snacks salés avec les marques Lays, Doritos, et désormais les Cheetos qui arrivent en France sur tous les circuits en format 27 g. 
Les chips Lays (42 % de parts de marché) arrivent en hors domicile avec la gamme Paysanne, sortie en GMS l'an passé. 3 saveurs disponibles : champignon, ossay-iraty et tapenade. 
CHR, restauration, pétrolier, DA et collectivité, loisir… Pepsico est partout et a bien l’intention de s’imposer.

Nouveautés Pepsico CHR été 2025

Image
Lipton verre consigné
Image
Pepsi Cherry canette
Image
Cannette 7Up Cherry classique
Image
CHEETOS 27g
Image
LAYS PAYSANNE OSSAU IRATY
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
BRIO BRIAL fournie par CSM
Dom Brial
Image
Hommage cuisine jap
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Image
TOUR BOISEE Plantation 1905
Château Tour Boisée
Image
Ecolab World Water Day
Sponsorisé par Ecolab