Sponsorisé par Ecolab

Ecolab à la 30e place du classement 2023 des entreprises les plus durables établi par Corporate Knights

Anonyme
Image
Ecolab Global 100

Ecolab a été une nouvelle fois incluse dans le classement des 100 entreprises les plus durables au monde, l’indice Global 100, publié par Corporate Knights.

L’entreprise en fait partie pour la cinquième fois depuis 2015, et figure en 2023 à la 30e place du classement, en progression de 3 places par rapport à 2022.

Partager sur

Pour élaborer l'indice Global 100 de 2023, Corporate Knights a analysé les données accessibles au public de plus de 6 700 entreprises qui enregistrent un chiffre d'affaire minimum de 1 milliards de dollars, par comparaison avec les pairs de leur secteur, en utilisant jusqu’à 25 indicateurs clés de performance quantitative. Les entreprises sélectionnées pour figurer dans l’indice Global 100 atteignent le plus haut niveau de performance dans le domaine du développement durable au niveau mondial.

« Depuis 19 ans, les entreprises de l’indice Global 100 sont à la pointe de la transition vers la durabilité. Aujourd’hui, elles continuent à sur-performer l’indice de référence, le MSCI ACWI, et d’autres indices ESG », affirme Toby Heaps, PDG et cofondateur de Corporate Knights. « En laissant les chiffres parler d’eux-mêmes, il apparaît clairement que les entreprises qui prennent la durabilité au sérieux ont une longueur d’avance en matière de résultats financiers. »

Piloter ses opérations de façon durable est au cœur de la mission qu’Ecolab s’est donnée de rendre le monde plus propre, plus sûr et plus sain. L’entreprise travaille à atteindre des Objectifs d'Impact 2030 ambitieux, axés sur ses équipes, son environnement de travail, sa communauté, son marché et son impact sur la planète.

Consultez notre site internet pour en savoir plus sur les Objectifs d’Impact 2030 d’Ecolab, et son engagement envers la responsabilité d’entreprise.

Plus d’informations sur le Global 100 Index, ses critères de performance clés et sa méthodologie sont disponibles sur www.corporateknights.com.

Anonyme
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire