Ecolab, partenaire officiel de l'équipe de Formule 1 McLaren !
Ecolab est devenu partenaire officiel de l'équipe de Formule 1 McLaren à partir de la saison 2024 ! Nous sommes heureux de soutenir McLaren dans sa mission de développement durable et dans son cheminement vers l'objectif zéro émission nette.
Forte de ses 100 ans d’innovations, l’entreprise met au service de ses clients et de ses partenaires son expertise scientifique de haut vol, pour les aider à améliorer leur efficacité et à réduire l’impact environnemental de leurs opérations.
Le carburant durable pour l’aviation, un objectif d’innovation partagé
Le partenariat pluriannuel avec Ecolab soutiendra le développement d'un programme de carburant durable pour l'aviation (SAF) afin d'accélérer la stratégie globale de McLaren visant à décarboniser la logistique et les opérations de la Formule 1. Les deux organisations travailleront ensemble pour intégrer le SAF dans la concrétisation de l'engagement de McLaren de réduire de moitié ses émissions d'ici 2030 et d'atteindre le net zéro d'ici 2040.
Lors de la saison 2024, la marque Ecolab figurera sur l'équipement des pilotes de McLaren en Formule 1, Lando Norris et Oscar Piastri.
Une fierté pour toutes nos équipes !
A l’occasion de la signature du partenariat, Zak Brown, directeur général de McLaren Racing, a déclaré :
« Nous sommes ravis d'accueillir Ecolab au sein de la famille McLaren Racing. Il s'agit d'un partenariat fondé sur des objectifs communs. L'adoption précoce du carburant durable pour l'aviation (SAF) représente un grand pas dans notre démarche visant à prendre des mesures positives en faveur du climat et cette collaboration nous permettra d'explorer des options crédibles pour réduire les émissions provenant de notre logistique liée aux courses. Cela montre aussi à l'industrie aéronautique que l'on attend d'elle d'accélérer ses plans de décarbonisation et d'augmenter l'offre de SAF. »
Christophe Beck, président-directeur général d'Ecolab, a commenté :
« Les 48 000 collaborateurs d'Ecolab dans plus de 170 pays sont enchantés de faire partie d'une équipe ultra-performante, qui apporte des résultats à ses clients. Notre partenariat avec McLaren nous aidera à récompenser nos collaborateurs pour leur contribution à notre succès commercial, tout en créant de nouvelles façons de travailler ensemble sur des objectifs communs en matière de technologie, d'innovation et de développement durable. »
Ecolab, un leader au service de nombreux secteurs industriels et des services
Leader mondial en matière de durabilité offrant des solutions et services liés à l'eau, l'hygiène et la prévention des infections qui protègent les personnes et les ressources vitales, Ecolab fournit des solutions scientifiques complètes, des informations s'appuyant sur les données et des services de qualité pour faire avancer la sécurité alimentaire, garantir la propreté et la sécurité des environnements, optimiser l'utilisation de l'eau et de l'énergie et améliorer l'efficacité opérationnelle pour les clients du monde entier.
Au quotidien, via sa R&D ou sur le terrain aux côtés des professionnels, Ecolab répond aux problématiques de nombreux secteurs industriels et des services : l’hôtellerie-restauration, mais aussi la santé, l’énergie, le transport, le bâtiment ou l’agroalimentaire… toujours avec la même passion et le même engagement !
McLaren, champion automobile et grand défenseur de la durabilité dans le sport
McLaren Racing a été fondée par le pilote de course Bruce McLaren en 1963. L'équipe a participé à sa première course de Formule 1 en 1966. Depuis lors, McLaren a remporté 20 championnats du monde de Formule 1, 1 grands prix de Formule 183, trois fois l'Indianapolis 500 et les 24 heures du Mans lors de sa première tentative.
McLaren Racing participe à cinq compétitions différentes. L'équipe participe au championnat du monde de Formule 1 de la FIA avec les pilotes McLaren de F1, Lando Norris et Oscar Piastri. aux NTT INDYCAR SERIES, avec les pilotes Arrow McLaren Pato O'Ward, Alexander Rossi et David Malukas, au championnat du monde ABB FIA de Formule E avec les pilotes de l'équipe NEOM McLaren Formula E Jake Hughes et Sam Bird, et au championnat Extreme E avec l'équipe NEOM McLaren Extreme E. L'équipe participe également au championnat de F1 Sim Racing sous le nom de McLaren Shadow, et elle a remporté les championnats 2022 des constructeurs et des pilotes.
McLaren est un grand défenseur de la durabilité dans le sport et un signataire de l'engagement des Nations unies du sport au service de l’action climatique. L'entreprise s'est engagée à atteindre la neutralité carbone d'ici à 2040 et à favoriser une culture diversifiée et inclusive dans l'industrie du sport automobile.