Nouvelle dynamique pour Sarreguemines

Jean-Charles Schamberger
Image
SARREGUEMINES

La marque Sarreguemines, rachetée à la barre du tribunal l’été dernier par le président d’AVL Développement, Ali Dahmna, entame une nouvelle page de son histoire.

Partager sur

Tendance ou classique ? A l’occasion du récent Sirha Lyon, les amateurs de belle vaisselle pouvaient contempler la toute nouvelle collection de Sarreguemines (proposée dans deux matières, grès et porcelaine) ainsi que son nouveau logo. La marque, rachetée à la barre du tribunal l’été dernier par le président d’AVL Développement, Ali Dahmna (ex-Electrolux Professional), est commercialisée par le réseau Gafic ainsi que par deux masters distributeurs : Amefa et Lebrun.
« Nous sommes en train de tout revisiter mais l’ADN de Sarreguemines réside toujours dans la gamme Oslo. Il y a des modèles, des moules et des plans déposés et il n’est pas question que les copies et remplacements de gammes qui ont eu lieu à une époque de flottement perdurent. Je suis en train d’envoyer quelques courriers d’information… », explique Ali Dahmna. L’heure est en effet au réveil de la marque avec une nouvelle dynamique (projets d’atelier de décoration à Digoin, 71, et de création de nouveaux modèles). Si la marque et les modèles sont français, la fabrication est implantée à l’étranger (Europe et Bassin méditerranéen). « Le Bassin méditerranéen travaille principalement avec du kaolin de Limoges », précise Ali Dahmna.

Quelques modèles de la nouvelle collection Sarreguemines...

Image
SARREGUEMINES 2023
Image
SARREGUEMINES 2023
Image
SARREGUEMINES 2023
Image
logo sarreguemines
Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire