Première participation de Churchill à EquipHotel

Jean-Charles Schamberger
Image
CHURCHILL TIDE GOLD et BLACK - PREMIUM STARTERS

A l'occasion de sa présence sur le salon EquipHotel, du 3 au 7 novembre, le porcelainier britannique Churchill mettra en avant ses deux marques : Churchill (née en 1795) et Dudson (acquise en 2019). 

Partager sur

Abstract, Era, Buckingham, Tide, Envisage Erosion… Voici quelques-unes des nouveautés du fabricant de vaisselle en porcelaine britannique Churchill que l’on pourra découvrir sur EquipHotel 2024. Cette première participation sur le salon parisien avec un stand de 60 m² (H4 F038) sera l’occasion de mettre en avant ses deux marques : Churchill (née en 1795) et Dudson (acquise en 2019). « Notre objectif, c’est d’accompagner le restaurateur dans la mouvance des tendances. Nous avons vocation à créer une vraie dynamique des arts de la table dans les restaurants », explique Mary Jugnet, responsable commerciale France.

Image
CHURCHILL Mary Jugnet

93 déclinaisons pour une assiette

Le groupe, basé à Stoke-on-Trent où sont créées et fabriquées toutes ses pièces, s’est construit une solide réputation et une spécialité dans la personnalisation de ses modèles. Il existe en effet pas moins 93 déclinaisons pour une seule assiette ! Ses catalogues globalisent plus de 4 000 références qui s’enrichissent d’au moins 200 références par an (record à 365 en 2022) au travers de 3 lancements annuels (Printemps, Eté, Automne). S’ajoutent à ce large choix, une formidable résistance (garantie 5 ans), une supervitrification, et des techniques de production à la fois unique (gamme Stonecast peinte à la main) comme innovantes (Digital Print, impression numérique avec émaux réactifs, etc.). Rien ne vaut donc que de toucher les assiettes, les théières, les tasses… et découvrir de près leurs couleurs, reliefs et textures. « Nous enregistrons un bon développement et nous voulons être encore plus proches des restaurateurs. C’est pourquoi nous avons un gros programme de salons régionaux sur 2025-2026 : Sirha Lyon, Exp’Hotel Bordeaux, Epikurium Brive, CHR Pro Expo Colmar… », annonce Mary Jugnet.
En France, le groupe Churchill est commercialisé à travers une centaine de distributeurs, quasi exclusivement à destination du BtoB. Le groupe cible tous les segments de restauration avec des prix assiettes s’échelonnant de 16 € à 40 €.

Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire