Le vin sans alcool s’installe
Pour la troisième année consécutive, Moderato a dévoilé son baromètre annuel du vin sans alcool, réalisé avec le cabinet indépendant Seeds.
Voilà une étude qui confirme l’installation de la catégorie du vin sans alcool dans le quotidien des Français et une satisfaction grandissante des consommateurs. Selon le baromètre annuel du vin sans alcool, réalisé par Moderato et le cabinet indépendant Seeds, 1 Français sur 2 déclare avoir un intérêt personnel pour le vin sans alcool, un score stable depuis 3 ans et 1 Français sur 5 (19 %) se déclare consommateur de vin sans alcool.
L’apéritif et le dîner arrivent en tête des occasions de consommation, respectivement par 51 % et 47 % des personnes ayant un intérêt personnel pour le vin sans alcool. Parmi eux, les adultes (35-49 ans) sont 57 % à se dire intéressés par la consommation de vins sans alcool, et 55 % chez les millenials. Au-delà de 50 ans, 1 Français sur 2 (51 %) se dit intéressé par les vins sans alcool.
Toutes les couleurs de vins voient leur taux de pénétration progresser parmi les personnes intéressées par le sans alcool. Le vin pétillant arrive en tête avec 20 %, suivi de près par le rouge à 19 % (+6pts), puis le rosé à 16 % (+5pts) et enfin le blanc à 14 % (+5pts).
La qualité grandissante de l’offre transparait dans les taux de satisfaction exprimée. Le pétillant est apprécié par 77 % des consommateurs de vins sans alcool (+11pts en 3 ans). Le rosé par 74 % des consommateurs (+17pts en 3 ans).