France Boissons se réorganise autour d’un nouveau comité de direction
France Boissons se réorganise pour renforcer sa stratégie commerciale : Thibaut Boidin, 39 ans, précédemment directeur régional Ile-de-France et Nord et directeur national des grands comptes, est nommé directeur général adjoint en charge du commerce et prend la tête du nouveau comité de direction commerciale. Nicolas Scapin lui succède et devient directeur régional Ile-de-France et Nord.
Ces nominations interviennent dans le cadre d’une transformation profonde de l’entreprise : France Boissons réorganise en effet sa gouvernance avec une équipe de direction "plus restreinte et plus agile pour répondre et anticiper les mutations du marché et des usages".
« France Boissons a à cœur de toujours mieux répondre aux enjeux du marché et d’anticiper les attentes de ses clients, tout en poursuivant sa croissance sur le long terme. Le renforcement de l’équipe dirigeante à travers la création du comité de direction commerciale et du poste de directeur général adjoint que va occuper Thibaut s’est imposé de manière évidente. Depuis son arrivée au sein de l’entreprise il y a un peu plus d’un an, Thibaut a su démontrer sa capacité à imaginer et déployer des stratégies commerciales pertinentes et pérennes. Sa vision de notre métier et de l’entreprise de demain est une force supplémentaire pour atteindre nos ambitions. Alors qu’il a porté nombre de projets de transformation structurants, Nicolas fait quant à lui preuve au quotidien de qualités managériales et commerciales indispensables pour diriger la zone stratégique de l’Ile-de-France et du Nord. Je n’ai aucun doute sur le fait que ces deux excellents professionnels sauront contribuer au dynamisme de France Boissons », souligne Loïc Latour, président de France Boissons.
Diplômé de Saint-Cyr (filière sciences économiques) et d’un Master en Management des hommes et des organisations, Thibaut Boidin a commencé sa carrière professionnelle en 2004 en qualité de directeur d’unités opérationnelles au ministère de la Défense. Il rejoint ensuite le secteur privé en tant que consultant en stratégie et organisation. En 2009, il poursuit sa carrière au sein du groupe Veolia où il prend la direction d’une filiale en charge du transport public en Ile-de-France. En 2011, il intègre le groupe Elis et occupe la fonction de directeur de l’activité industrielle et commerciale d’Aquitaine,
puis, en 2014, il est nommé directeur régional avec un large périmètre (150 M€, 1 600 salariés). Au sein de France Boissons depuis 2017, il occupait précédemment le poste de directeur Régional Ile-de-France et Nord et directeur national des grands comptes. Directeur général adjoint en charge du commerce, Thibaut Boidin reporte à Loïc Latour, président de France Boissons et est membre du comité de direction.