Freshfel et Aprifel lancent "Follow me to be Healthy with Europe"

Claire Cosson
NUTRITION
Partager sur
Image
Freshfel et Aprifel ont lancé, le 4 juillet, une campagne d’information européenne intitulée « Follow me to be Healthy with Europe » pour inciter les jeunes Européens à consommer au moins 400 g de fruits et légumes par jour, dans la lignée des recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Cette campagne sera relayée via le #400gChallenge pendant 3 ans. Le lancement officiel aura lieu pendant le festival des Eurockéennes de Belfort, où l’équipe sera présente avec un stand et des influenceurs pour se faire connaître.
Lutter contre l'obésitéEn Europe, 1 adulte sur 5 est obèse et on estime que plus de 50 % de la population européenne souffrira d’obésité d’ici 2030. Selon l’OMS, « les fruits et légumes sont des éléments importants d’un régime alimentaire sain ». Raison pour laquelle l’organisation recommande de consommer au moins 400 g de fruits et légumes par jour. Toutefois, les niveaux de consommation de ces aliments dans la plupart des États membres de l’UE restent bien en deçà de cet objectif de consommation.En effet, seulement 14 % de la population européenne répond à cette recommandation. Cette faible consommation de fruits et légumes est particulièrement marquée chez les 18-30 ans : les jeunes adultes n’ont pas ou peu connaissance de l’importance que jouent les fruits et légumes dans une alimentation saine et équilibrée. Freshfel Europe et Aprifel ont donc choisi de cibler ce groupe en priorité avec cette campagne de sensibilisation paneuropéenne.
Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire