Fruits & légumes : Vivalya identifie ses produits locaux

Jean Charles Schamberger
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À l'occasion de la période estivale, à l'heure aussi de la mobilisation de l'ensemble des acteurs de l'agriculture française, Vivalya, premi ère coopérative de distribution de produits frais, met en lumière, à travers sa nouvelle campagne de communication, l'identité locale de ses fruits et légumes de saison.

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« Vivalya est aujourd'hui une organisation unique en France : l'acteur principal de la distribution ultra-locale, explique Philippe Guyot, directeur de Vivalya. Chacun de nos 75 dépôts de proximité se situe, en moyenne, à 80 km de ses producteurs et à 70 km de nos clients. Nos produits ont une vraie identité locale ».

Par le biais d'une campagne de communication qui détourne la carte d'identité française, le réseau insiste, à travers une série de 3 visuels, sur la proximité, la traçabilité et la responsabilité de production inhérentes au métier de grossiste mais également sur la flexibilité et la proximité spécifiques à Vivalya. Visible dans la presse, en affichage et sur les réseaux sociaux, l'identification des produits illustre pour Vivalya la volonté d’assurer les premiers rôles en faveur d'une alimentation saine, sûre et durable pour tous. « Chez Vivalya, nous n'avons pas attendu la crise pour être les fers de lance de la qualité sanitaire, du respect de l’environnement et des produits. Cette prise de conscience de la nécessité de valoriser la production locale est dans l'ADN même de Vivalya, de ses 22 adhérents et des 1 400 producteurs », conclut Philippe Guyot.

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