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Gardinier Hospitality et MRS créent « Les Tables de Taillevent »
Publié le 10/06/2019
RESTAURATION D'ENTREPRISE
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Dirigeants et associés des entreprises du CAC 40, grands cabinets d’avocat ou de conseil… nombre d’acteurs économiques considèrent la table ou encore le club de direction comme une alternative indispensable au restaurant. Ces lieux de restauration leur permettent de fait de gagner du temps, d’accueillir des clients et des partenaires, de se réunir entre collaborateurs et partenaires en toute tranquillité, tout en soignant l’image de marque de leur société.Jusqu’à présent, ce marché de niche est occupé par les géants de la restauration collective qui élargissent leurs prestations de base. Reste qu’aujourd’hui Gardinier Hospitality, propriétaire entre autres du célèbre restaurant Drouant, du Relais et Châteaux Domaine Les Crayères et de Taillevent Paris, entend changer la donne. Pour y parvenir, l’entreprise spécialisée dans l’art de vivre à la française, s’associe avec Multi Restauration Service (MRS) afin de créer une nouvelle structure : « Les Tables de Taillevent ». “Les Tables de Taillevent”, c’est une offre spécifique, associant le standing d’un service et d’une table étoilée, à l’agilité de MRS, entreprise structurée pour répondre à ce marché haut de gamme », expliquent Gilles Terzakou (MRS) et Thierry Gardinier (Hospitality Gardinier).
Service de conciergerie pour les bureaux haut de gammePartenaires à parts égales des « Tables de Taillevent », MRS et Gardinier Hospitality secomplètent de fait plutôt bien pour assurer la réussite du projet. MRS figure ainsi parmi les leaders de la restauration d’entreprise n’intervenant qu’au sein des sièges sociaux. La société dispose en outre d’une structure spécialisée qui sert d’appui commercial, logistique et stratégique aux Tables. De son côté, Taillevent définit le périmètre des prestations, supervise les recrutements et le suivi qualitatif des missions. La prestation, millimétrée selon les problématiques propres aux entreprises ou auximmeubles d’affaires qui la sollicitent, est élaborée par les têtes pensantes du restaurant.Coté table, Antoine Pétrus, Directeur Général Taillevent Paris, M.O.F. sommellerie et arts dela table, supervise les recrutements avec le Chef David Bizet. Les équipes de maîtres d’hôtelet de cuisiniers sélectionnés passent ensuite par le grand restaurant pour se conformer à sarigueur. Ils y reviennent tous les ans pour en garder les standards. En cuisine, le Chef DavidBizet donne le La. Il partage avec les chefs “Les Tables de Taillevent” son réseau defournisseurs, ainsi que les fiches de recettes du Taillevent et des 110 de Taillevent. Commeun chef à domicile, ou celui d’un grand hôtel, les chefs de “Les Tables de Taillevent” jonglentsur plusieurs registres pour s’adapter à différentes situations. Un jour ils doivent composerun repas étoilé pour des partenaires importants, un autre réunir plusieurs centaines decollaborateurs, un autre enfin, composer un déjeuner sur le pouce. Cette souplesse et cettecapacité à nouer une complicité particulière avec son client est un marqueur d’excellenceselon Taillevent.Enfin, au-delà de l’exigence du service et de la cuisine du Taillevent, « Les Tables de Taillevent » partage aussi un livre de cave et un réseau d’approvisionnement en vins rare, voire unique. La prestation permet ainsi d’organiser des dégustations, ou l’envoi de cadeaux. Plus encore, elle profite de l’expérience de Gardinier Hospitality, pour proposer un service de conciergerie dans les immeubles de bureaux haut de gamme.
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