Groupe Cercle Vert lance son salon 100 % digital
La 23e édition du salon Groupe Cercle Vert fera date dans les annales de l’entreprise familiale. Pour la première fois de son histoire (création en 1985), le spécialiste en Ile-de-France de la distribution de produits d’épicerie et de produits non alimentaires auprès des professionnels de la restauration collective, proposera en effet, le 18 novembre, une expérience inédite à ses clients à travers un salon professionnel en réalité augmentée.
« Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, les visiteurs qui devaient se rendre aux Pyramides à Port-Marly, pourront finalement fréquenter le salon virtuellement, en passant par Internet » indique Christophe Evreux, directeur des opérations Groupe Cercle Vert. En collaboration avec la start-up Must, la société va ainsi mettre en place une plateforme digitale qui va permettre aux partenaires exposants de disposer d’espaces comme dans un salon professionnel classique, et de les animer virtuellement en intégrant une démo produit, une documentation PDF, une demande d’échantillons, un jeu, une vidéo ou tout autre support utile à l’animation.
Interactivité
Côté visiteur, tout est possible ou presque. Grâce à une navigation simplifiée et une interactivité, celui-ci peut réaliser des recherches d’exposants, participer à des chats en direct ou bien encore suivre des séquences filmées et même assister à des conférences thématiques ou TV préenregistrées et participer à un grand jeu avec de nombreux lots à gagner.
Côté exposant, même chose. Avec la possibilité de disposer de deux formats de stand (Gold ou Platinium) virtuels totalement personnalisables dans lesquels on a la possibilité de présenter ses innovations, ses recettes, de diffuser du contenu, d’échanger bien sûr en temps réel avec le client… Petit plus : 1 compteur visible indique le nombre de personnes qui ont visité ledit stand.
Fort de cette plateforme digitale, Groupe Cercle Vert prévoit par la suite de l’utiliser comme un instrument marketing permanent dans ses communications B2B.
C.C