Hippopotamus s’exporte à domicile

Chloé Labiche
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Qui aurait parié sur un steak au poivre ou une entrecôte frites en livraison il y a encore quelques mois ? S'ils avaient déjà le vent en poupe, les modes de consommation à domicile connaissent une envolée depuis la crise sanitaire. La preuve avec un poids lourd de la restauration avec service à table qui bouge sérieusement son modèle. Depuis le 2 juin, Hippopotamus propose Click & Collect et livraison à domicile dans 75 de ses restaurants sur près des 120 que compte le réseau qui a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 206 M€ HT sous enseigne en 2019.

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Une carte réduite a été mise en place pour le Click & Collect. Pour la livraison l’enseigne s’est associée aux deux plus grandes plateformes de livraison que sont Uber Eats et Deliveroo. Plus de 50 000 commandes ont été livrées ou retirées depuis, ce qui représente en moyenne 5 % du CA par restaurant. Le tout emballé dans des packagings en carton recyclable.

Selon les résultats observés par Hippopotamus, ces deux services permettent de combler les moments d’activité plus calmes des restaurants : beaucoup de commandes sont passées avant 12 h 30 ou avant 20 h. Le soir reste cependant le moment le plus sollicité par les clients, avec une part de 60 % des commandes. Le pic d’activité est observé le dimanche.

Pour ce qui est de la typologie de produits commandés par les clients : la catégorie bœuf représente un quart du chiffre d’affaires. Dans le top 5 des produits les plus demandés, on retrouve notamment l’entrecôte, ainsi que le menu Viandard avec une pièce de bœuf marinée ou un steak au poivre mais aussi une offre à partager avec le Panier de Grignotage, les Ribs, les Burgers… et le menu enfant.

Chloé Labiche
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