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[INFOGRAPHIE] La mutation des boulangeries pâtisseries est en marche !

Estelle Parfus
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2020, une année noire pour la restauration.

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La crise sanitaire a engendré un véritable raz-de-marée dans l’univers de la consommation hors domicile. Les restaurants ont perdu 44% de leur chiffre d’affaires et 67% au début 2021 (source : Food Service Vision, 2021).

Mais durant cette période difficile, certains établissements parviennent à réduire les dégâts : les boulangeries-pâtisseries et les bouchers-charcutiers. Avec un recul de 7% de chiffre d’affaires en 2020 et 15% en valeur, ces professionnels ont su apporter une offre en adéquation avec les nouvelles attentes des consommateurs, notamment liées au télétravail.

Une mutation s’amorce pour répondre aux nombreux enjeux auxquels la boulangerie pâtisserie doit faire face :

  • Mettre en avant l’activité de snacking
  • Surfer sur les habitudes d’un consommateur « enivré » par les commerces alimentaires de proximité
  • Considérer le digital et le click & collect comme une opportunité pour relancer les instants de consommation de « niche » : soir, traiteur, formule repas pour réunions

Avec ces nouvelles habitudes, les sandwichs et les plats à emporter, comme les quiches, remportent un franc succès et nul besoin d’avoir un grand chef en arrière-boutique pour proposer des préparations de qualité.

Pour vous le prouver, rendez-vous sur notre site internet.

Vous y trouverez une pléiade de recettes simplissimes à exécuter, élaborées avec des matières de qualité. Mais aussi, notre gamme de prêt-à-garnir, plus que jamais adapté à la situation de crise sanitaire.

Pensez-y !

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Estelle Parfus
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