JDE Professional corse ses ambitions

Chloé Labiche
PERSPECTIVES
Partager sur
Le café est décidément un excellent stimulant. JDE Professional, l’un les grands acteurs sur le marché du café en hors-domicile avec 8,7 % de parts de marché, dresse un bilan positif de son activité en 2018 et affiche de belles perspectives de développement cette année. Avec 43 M€ de chiffre d’affaires en France, l’expert café multi-solution intervient sur des segments aussi variés que l’entreprise, la santé, les bars, restaurants, cafés et hôtels. JDE Professional dispose, pour soutenir sa croissance, d’un portefeuille de marques allant du premium à l’entrée de gamme avec une offre café et machine diversifiée et innovante. Autant d’atouts que le groupe entend mettre à profit pour séduire les 61 % de Français qui consomment du café tous les jours (source : Études Strategir, Usages et Attitudes 2017).Du bio et du théJDE Professional mise donc cette année sur l’innovation avec plusieurs lancements : L’Or Lucente Pro, une machine à capsules simple d’utilisation d’une capacité de plus de 25 tasses par jour avec trois différentes tailles (ristretto, espresso, lungo) et L’Or Promesso qui, elle, décline une large variétés de boissons lactées avec une interface tactile qui permet de personnaliser sa boisson et d’enregistrer plus de 250 profils. Enfin pour ce qui est de Jacques Vabre Professionnel, première marque du portefeuille, le déploiement de la solution Cafitesse continue avec la présentation de deux nouvelles machines mais le cap est aussi mis sur le bio avec une grande nouveauté : Récolte Bio, un café en grains certifié Fairetrade et Agriculture Biologique. Pour ce qui est des produits JDE Professional étend également son offre de boissons chaudes avec le lancement de Slow Tea de la marque Pickwick en exclusivité pour les clients professionnels.
Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire