La Brigade patrouille hors de Paris

Chloé Labiche
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DEVELOPPEMENT
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Du food truck à l’implantation en centre commercial il y a un grand pas que La Brigade a franchi en s’installant dans la nouvelle zone de restauration de Carré Sénart, à Lieusaint (77). Cette unité lancée le 12 mars, comme les autres en propre, sera la plus importante de l’enseigne avec 130 places assises et une superficie de 250 m². Elle rejoindra ainsi le food truck originel ouvert en 2013 par Tristan Clémençon et Edouard Katz, le premier restaurant en dur rue Oberkampf, lancé en 2017 sur 55 m2, et le deuxième de 35 m², inauguré rue Réaumur en décembre dernier. « Cette ouverture en centre commercial nous permet de nous éloigner vraiment de Paris afin de nous ouvrir à une autre clientèle », confie Ileana Braga, responsable commerciale chez La Brigade. L’occasion également de jouer la carte du challenger à côté de plus grosses chaînes voisines comme Starbucks, Factory & Co ou Vapiano. « Nous cherchions l’aspérité avec une enseigne comme celle-ci », glisse-t-on chez Unibail-Rodamco-Westfield.Une carte élargieOuvert tout la journée, le restaurant spécialisé dans la viande « slicée » frites, proposera quelques nouveautés comme des cocktails et des boissons chaudes mais également une offre de planches apéritives et de bouchées à partager. La gamme des desserts sera étoffée dans un second temps afin de décliner le moment du goûter. L’unité de Sénart est aussi l’occasion d’affirmer la nouvelle identité visuelle de La Brigade initiée à Réaumur : le noir laisse la place au rouge et blanc. Un code couleur plus identifiable et déclinée partout du mobilier à la vaisselle. Si le laboratoire et les fournisseurs demeurent les mêmes, l’enseigne s’est réorganisée pour assurer cette montée en puissance. « Nous avons mis en place des logiciels pour travailler avec des fiches techniques et optimiser la production. Nous devons anticiper davantage, c’est une bonne chose », se félicite Ileana Braga.Chloé Labiche
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