La Maison du Whisky offre de la visibilité aux CHR
Avec le lancement du Bar Locator, La Maison du Whisky met whisky.fr au servi ce des acteurs du CHR. Ce nouvel outil vise à promouvoir les bars à cocktails, les restaurants et les hôtels en amplifiant leur audience auprès des 800 000 visiteurs mensuels de whisky.fr, un public consommateur de spiritueux et de cocktails.
Avec la création du Store Locator et du Spirits Locator, dévoilés l’an passé, La Maison du Whisky a donné naissance au réseau Fine Spirits. Ce réseau a pour objectif de développer de véritables synergies entre whisky.fr et les cavistes partenaires de La Maison du Whisky. À ce jour, près de 1 030 cavistes sont déjà référencés sur le Store Locator. Forte de ce succès, La Maison du Whisky décline à présent cet outil pour les bars à cocktails, les restaurants et les hôtels. Le Bar Locator est une carte de France qui, grâce à la géolocalisation, permet aux clients de whisky.fr d’identifier et de localiser les bars à cocktails, les restaurants et les hôtels partenaires de La Maison du Whisky. Si ce nouvel outil a pour vocation de renforcer le lien entre La Maison du Whisky et les acteurs clefs du réseau CHR, il s’impose avant tout comme un relais de visibilité pour ces établissements qui ont plus que jamais besoin de soutien.
« Nous nous mobilisons sur le terrain pour accompagner au mieux nos clients CHR durement touchés par la crise, et nous avons constaté qu'ils ont besoin de visibilité auprès du public, explique Célia Ghesquière, responsable réseau CHR de La Maison du Whisky. Nous souhaitons donc mettre en place le service Bar Locator pour créer du lien entre notre communauté d’amateurs de spiritueux et tous nos clients qui souhaitent se lancer dans les nouveaux modes de consommation – livraison, vente à emporter, click & collect. »
Avec une audience mensuelle de 800 000 amateurs de spiritueux, whisky.fr peut en effet permettre aux acteurs du CHR de développer leur visibilité mais aussi de générer un trafic qualitatif et ciblé dans leurs établissements, notamment pendant la période de leur réouverture. Grâce au Bar Locator, ces adresses pourront également prendre la parole en dévoilant les offres de cocktails à emporter et en livraison à domicile qu’ils sont nombreux à avoir mis en place au cours des dernières semaines.
« Nous espérons que cette initiative puisse contribuer à donner de la visibilité à une profession, les bars à cocktails, hôtels et restaurants, dont nous avons plus que jamais besoin pour faire briller les grands spiritueux et créer les tendances de demain », affirme Thierry Bénitah, le P-DG de La Maison du Whisky. Le Bar Locator est un nouvel outil de whisky.fr qui est amené à s’enrichir. À terme, les bars à cocktails, les restaurants et les hôtels référencés sur le Bar Locator pourront ainsi annoncer les soirées qu’ils organisent comme par exemple un guest bartending ou une dégustation autour d’une marque de spiritueux. Le Bar Locator permettra également aux acteurs du CHR de s’exprimer sur des thématiques liées à leur métier et aux spiritueux mais aussi de partager des tutos cocktails.