La Paulée d’Anjou prépare son édition 2020

Jean Charles Schamberger
Image

La Paulée d’Anjou, l’événement 100 % bio qui rassemble les vignerons de l’Anjou historique, aura lieu le lundi 22 juin au Château de Saumur (49) et de l’Abbaye Royale de Fontevraud (49). 

Partager sur

Pour la première fois, la Paulée d’Anjou accueillera une quinzaine de vignerons bio issus des appellations Bourgueil et Saint-Nicolas de Bourgueil. Lors de cette journée, les professionnels du vin pourront déguster les cuvées 100 % bio ou biodynamiques des 70 vignerons attendus, mais aussi partir à la découverte des hauts-lieux du vignoble saumurois. Cette année, la Paulée d’Anjou mettra à l’honneur ses grands vins mono-cépages, de chenin et de cabernet franc, permettant ainsi de découvrir la mosaïque des terroirs angevins. A l’issue de la journée, c’est à l’Abbaye Royale de Fontevraud que se tiendront les festivités gastronomiques.
Invité d’honneur de la Paulée d’Anjou cette année, le 1er et unique master sommelier chinois, Yang Lu. Cette année encore, un comité d’experts, dégustateurs et grands connaisseurs de la Loire se réunira, la veille de la Paulée, pour déguster chacune des cuvées présentées au Château de Saumur. Autour de l’invité d’honneur, ce comité rassemblera une douzaine de personnalités dont Pascaline Lepeltier, MOF et Meilleure sommelière de France 2019. Le jour de la Paulée, ce comité partagera ses impressions avec les vignerons et les invités.

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire