Lancement de la 1ère semaine nationale de la dénutrition
C’est parti ! Du 12 au 19 novembre 2020, le Collectif de lutte contre la dénutrition organise la 1ère semaine nationale de la dénutrition en partenariat avec le Programme National Nutrition Santé (PNNS), la Mutualité Française et le Ministère des solidarités et de la santé.
Cette opération a pour principal objectif de sensibiliser les citoyens comme les professionnels du soin et de l’accompagnement à propos des enjeux, actions préventives et traitements de cette maladie silencieuse qui touche 2 millions de Français (personnes hospitalisées, personnes âgées à domicile ou en établissement).
2 300 manifestations
Malgré la crise sanitaire difficile, le Collectif de lutte contre la dénutrition est parvenu à réunir un large panel de professionnels de la santé, du médico-social mais aussi de la restauration, des collectivités locales, des organismes de protection sociale, etc. pour organiser ensemble des opérations de sensibilisation et communication dans tout le pays. Près de 2 300 opérations vont ainsi se dérouler à partir d’aujourd’hui sur l’ensemble du territoire métropolitain et outre-mer.
A titre d’exemple, DomusVi a créé pour l’occasion le livret de la politique nutritionnelle du groupe qui développe des thématiques aussi importantes que le plan alimentaire, les grammages recommandés, les textures modifiées, l’hydratation, les enrichissements réalisés maison. Composé de fiches pratiques richement illustrées, cet outil pédagogique a été conçu avec la diététicienne et la responsable de l’offre alimentaire Lydie Thétiot.
Du côté de chez Restalliance, les diététi ciennes proposent tout au long de la semaine de la dénutrition, de courtes vidéos pour mieux connaître et comprendre ce mal qui ronge nos aînés et bien d’autres personnes.
si vous souhaitez participer à cet événement, il n'est pas trop tard ! Vous pouvez vous inscrire ici
C.C