Lavazza rajeunit son héritage

Chloé Labiche
CAFÉ
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Les jeunes générations aiguisent bien des appétits. Lavazza ne déroge pas à la règle et s’emploie à séduire les fameux Millenials pour conforter sa belle santé dans l’Hexagone. Lavazza France affiche, en effet, un chiffre d’affaires de 95 M€, 16,7 % de parts de marché et compte 115 000 points de vente dont 25 000 en CHR. Un succès que la marque travaille à inscrire dans le temps. « Les Millenials sont pour nous un angle stratégique. Ils auront un impact fort sur les modes de consommation des dix ans à venir », explique Serge Merlet, directeur général de Lavazza France, « ils sont plutôt sous-consommateurs de café. Notre objectif est donc d’aller les chercher là où ils vont, de les amener à déguster du café italien de façon différente ». Le groupe italien a donc annoncé, à l’occasion du tournoi de tennis de Roland-Garros qu’il sponsorise depuis cinq ans, le lancement d’une toute nouvelle machine à destination des professionnel baptisée Nitro Cold Brew Coffee. Une toute nouvelle machineCette dernière lancée en exclusivité en France s’appuie sur la tendance très en vogue, aux États-Unis notamment, du Cold Brew, une infusion de café moulu à froid dans de l’eau réalisée pendant plusieurs heures. Cette machine permettra de proposer une carte variée de cocktails mis en œuvre plus rapidement et sera déployée dans 500 points de vente ciblés Millenials à partir de septembre. Une offre développée avec la gamme de café Voix de la Terre constituée de cafés certifiés Rainforest Alliance. Toujours dans cet esprit de transmission, Lavazza ouvre sur les Champs-Élysées son premier Training Center parisien de plus de 200 m2. La marque a développé un réseau d’une cinquantaine de lieux ainsi dédiés à la formation et à la diffusion de la culture du café à destination des professionnels comme des particuliers.
Chloé Labiche
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