Le chiffre d’affaires de Groupe Flo en hausse de 3,9 % au 1er trimestre

Jean Charles Schamberger
RÉSULTATS
Partager sur
Image
La nouvelle politique marketing, les mesures de recentrage et les rénovations initiées par le Groupe Bertrand et mises en oeuvre depuis la reprise de Groupe Flo continuent à produire leurs fruits chez ce dernier... Le chiffre d’affaires (CA) consolidé de Groupe Flo a ainsi progressé de 3,9 % à périmètre comparable au 1er trimestre 2019 par rapport au 1er trimestre 2018, dont + 4,7 % pour Hippopotamus, + 9,9 % pour les brasseries, - 6,1% pour les concessions.
Le CA consolidé de Groupe Flo s’élève à 42,8 M€ à fin mars 2019. La croissance de 1,3 M€ par rapport à fin mars 2018 se répartit comme suit : +1,1 M€ du périmètre comparable (+ 3,9 %), + 2,3 M€ net du périmètre rénové (+ 24,5 %), +0,1 M€ des franchises, - 2,2 M€ de cessions et mises en location-gérance survenues en complément des objectifs budgétaires de cessions de décembre 2017.Le 1er trimestre 2019 a marqué une accélération progressive de la croissance, après le ralentissement constaté sur la fin d’année 2018 consécutif au mouvement des Gilets jaunes. Le plan de rénovation des restaurants Hippopotamus initié en 2017 a continué de se dérouler à un rythme soutenu. Au total, 18 rénovations Hippopotamus ont été réalisées depuis fin 2017. Le CA Hippopotamus a progressé de 11,3 % au 1er trimestre 2019 au cumul pondéré du périmètre comparable et du périmètre rénové.« La croissance du CA des brasseries provient essentiellement de la Coupole et du Vaudeville dont les rénovations survenues en 2018 sont des grands succès », commente le groupe. En revanche, le CA des concessions est impacté par une baisse de fréquentation des restaurants en conséquence de la baisse du tourisme.
Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire