Le Gafic affiche sa bonne santé
Le Gafic a confirmé sa dynamique et la pertinence de son offre dédiée aux CHR et à l’univers du snacking lors de sa 15e convention, du 12 au 15 mai à Rhodes en Grèce. Plus de 450 participants, installateurs, adhérents, et fournisseurs partenaires ont bénéficié de 4 jours d’échanges conviviaux et riches en informations.
Fort de 110 adhérents, le groupement d’indépendants pour l’hôtellerie et les collectivités (créé en 1965), qui a réalisé 50 M€ d’achat sur sa plateforme, a présenté les stratégies mises en place par ses dirigeants. Le remodelage depuis janvier du département Hygiène a permis la création de gammes spécifiques. Il s’accompagne du lancement en septembre d’une bibliothèque produits PIM (Product Information Management), avec une gestion des informations produits et un nouveau logiciel commun à la centrale d’achat et aux adhérents qui le souhaitent. La création d’un entrepôt supplémentaire de 3 500 m² sur son site de Genlis (21) qui devrait être opérationnel dès janvier 2020, constitue une des autres bonnes nouvelles du groupement. L’objectif est de réaliser en 2025, 100 M€ d’achat sur la plateforme et de bénéficier de 150 adhérents associés, avec plusieurs réseaux spécialisés.
Jean-Paul Burias