Le Gafic affiche sa bonne santé

, mis à jour le 21/03/2022 à 14h13
Image

Le Gafic a confirmé sa dynamique et la pertinence de son offre dédiée aux CHR et à l’univers du snacking lors de sa 15e convention, du 12 au 15 mai à Rhodes en Grèce. Plus de 450 participants, installateurs, adhérents, et fournisseurs partenaires ont bénéficié de 4 jours d’échanges conviviaux et riches en informations.

Partager sur
Image
za coll
Image
za coll

Fort de 110 adhérents, le groupement d’indépendants pour l’hôtellerie et les collectivités (créé en 1965), qui a réalisé 50 M€ d’achat sur sa plateforme, a présenté les stratégies mises en place par ses dirigeants. Le remodelage depuis janvier du département Hygiène a permis la création de gammes spécifiques. Il s’accompagne du lancement en septembre d’une bibliothèque produits PIM (Product Information Management), avec une gestion des informations produits et un nouveau logiciel commun à la centrale d’achat et aux adhérents qui le souhaitent. La création d’un entrepôt supplémentaire de 3 500 m² sur son site de Genlis (21) qui devrait être opérationnel dès janvier 2020, constitue une des autres bonnes nouvelles du groupement. L’objectif est de réaliser en 2025, 100 M€ d’achat sur la plateforme et de bénéficier de 150 adhérents associés, avec plusieurs réseaux spécialisés.

Jean-Paul Burias

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire