Le Nutrition Lab dévoile sa 1ère promotion de start-ups
Créé par Elior Group et le Prevent2care Lab , le Nutrition Lab a dévoilé, le 10 février, sa 1ère promotion composée de 5 startups proposant des solutions innovantes afin de faire de l'alimentation un levier pour une meilleure prévention santé.
Sélectionnées parmi 40 candidates, 11 startups ont pitché devant un jury composé de collaborateurs du groupe Elior, de la Fondation Ramsay Santé, de Pfizer, d'Inco et de membres de l'écosystème local lyonnais, point d'ancrage du programme d'incubation.
Après cette phase de sélection, 5 startups se sont démarquées et ont été retenues. A commer par Feeleat dispositif qui s'attaque aux troubles du comportement alimentaire, en s'appuyant sur sa communauté, un média et une appli.
Ludikiz développe, elle, une box mensuelle ludique et pédagogique pour éduquer les enfants aux bons comportements alimentaires, avec ustensiles, livrets éducatifs et recettes à réaliser à la maison.
De son côté, Ogust conçoit des sauces gastronomiques en petites doses enrichies en nutriments, prête à l'emploi pour lutter contre la dénutrition des séniors. Umiami propose des alternatives 100 % végétales à la viande et au poisson, produites à l'aide d'une technologie propriétaire de texturation qui conserve les propriétés de la viande.
Enfin, Luxia scientific, est un dispositif médical de diagnostic et d'analyse du microbiote intestinal pour accompagner les changements alimentaires par la nutrition personnalisée.