Le Pic Up Truck, d’Anne-Sophie Pic
Anne-Sophie Pic n’en finit plus de nous étonner et d'explorer tous les types de cuisine moderne.
Après s’être essayée aux bocaux, à la vente à emporter, à la restauration d’hôtel, on retrouve la talentueuse chef, là où on l’attendait le moins, sur le terrain de la street-food. « Intégrer la street-food, c’est continuer à éveiller ma curiosité et cultiver ma passion pour les ingrédients », déclare-t-elle.
Aussi, voici le Pic Up Truck, un camion vintage, tube Citroën, customisé par l’artiste David Hackett (@CartonDave). Ainsi la famille a été croqué façon groupe de rock, blouson de cuir, guitare et batterie.
Des burgers, des burgers, et encore des burgers
A la carte ? Du burger, qui ne finit plus de séduire les chefs (Yannick Alléno vient d’annoncer la transformation de l’Allénothèque de Beaupassage en établissement de burger, Burger Père et Fils). Les pains sont ceux de la boulangerie du restaurant gastronomique, les sauces font swinguer les ingrédients : sauce tartare menthe et wakame, mayonnaise carotte ou sauce okonomiyaki. 4 burgers composent la carte : viande, poisson, cheese et une version végétarienne au tofu. Sans oublier le burger du mois.
Mise en avant des producteurs locaux
Comme à son habitude, Anne-Sophie Pic a voulu intégrer les producteurs locaux à son offre. Ainsi on retrouve La Maison Vernet (Lemps, Ardèche), La Ferme des Caillats (Royans, Vercors), La Viande d’ici (Drôme), Les Iles Ferays (Tournon-sur-Rhône, Ardèche), ou Jean-Luc Raillon (Saint-Vincent-la-Commanderie, Drôme).
Le ticket moyen est à moins de 15 €, ce qui est assez extraordinaire tant les prix des offres ont bondi depuis la pandémie.
A retrouver à Valence et sa région. Toutes les informations de la tournée sur picup-truck.com et @picup_truck