Le « poulet » végétal de Subway référencé par L214

Myriam Darmoni
Image

L’association L214, association de défense des animaux, a pris la décision de référencer les 406 restaurants Subway pour son offre végétale sur son site VegOresto .

Partager sur

L’association L214, association de défense des animaux, a pris la décision de référencer les 406 restaurants Subway pour son offre végétale sur son site VegOresto . « Depuis 2015. Ce site référence tous les établissements en France, chaîne, indépendant, boulangerie… qui propose au moins 1 référence végétale à leur menu. Plus de 2 500 établissements y figurent et sont signataires de la charte. », explique Olivier Héraud, porte-parole de VegOresto.

Pour mémoire, Subway qui proposait déjà des galettes végétales, sortira en septembre prochain l’équivalent végétal de sa recette phare, l’unreal teriyaki. Un produit pensé pour répondre aux attentes grandissantes des clients : 60 % des Français (dont 74 % des 18-24 ans) souhaitent trouver des burgers végans dans les fast-foods. Rappelons aussi que cette nouvelle offre végétale de Subway est préparée à partir d’une protéine de soja, produite en Europe (Pays-Bas) dans des zones à l’abri de la déforestation et en circuit-court.

« Les enjeux éthiques, environnementaux et sanitaires sont devenus une urgence à laquelle les enseignes de restauration doivent faire face. Dans le contexte actuel, il est plus que jamais nécessaire que les fast-foods et les autres acteurs de la restauration réduisent drastiquement la proportion de produits animaux dans leurs menus et proposent à leur clientèle une option végétale. En ce sens, L214 félicite Subway de cette démarche de développement du végétal », précise Olivier Heraud.

 

 

 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire