Le Whooper de la quarantaine !

Myriam Darmoni
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Super communication de crise chez Burger King, qui même fermé n'en finit plus de faire parler. Aujourd'hui, l'enseigne s'associe à Carrefour et Uber Eats pour livrer le Kit Whopper aux consommateurs, à réaliser à la maison !

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Dès le 16 mars dernier, Burger King décidait de fermer temporairement ses restaurants.
Pourtant, l'enseigne a plus d'un tour dans son sac pour faire parler d'elle et avec grand talent. Le 1er avril, une campagne d'affichage invitait les clients à cuisiner les recettes iconiques de burger avec les grandes marques distribuées en supermarchés.

Plus tard, l'enseigne réalise une campagne d'affichage devant ses restaurants : "135 €, ca peut vous coûter cher d'être ici", peut-on lire sur les panneaux publicitaires.

Communiquer, même fermé !

Résultat ? Même fermé, Burger King communique et fait le buzz. Bref, elle reste présente auprès des consommateurs, notamment sur les réseaux sociaux, où chaque jour, un concours de la meilleure recette "at home" de burger est organisé.
Aujourd'hui, l'enseigne s'associe à Uber Eats et Carrefour pour livrer le kit d'ingrédients nécessaires à la réalisation du Whopper, et ce en moins de 30 minutes.
Le kit est disponible sur l'appli Uber Eats*. Il ne reste plus qu'à passer aux fourneaux et partager la création sur les réseaux sociaux avec le #WhopperQuarantaine.
Opération communication réussie, pour 3 marques qui s'associent pour faire parler d'elles et faire ainsi d'une pierre deux coups !

*Pour l'instant, la bannière est uniquement visible à Paris.

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Myriam Darmoni
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