L’Espagnol Mapal rachète le Vendéen Easilys

Claire Cosson
Image

L’éditeur madrilène pousse ses pions dans les logiciels de gestion de la restauration. Il vient ainsi de finaliser l'acquisition de la société vendéenne Easilys, qui développe un logiciel de gestion de restaurants multisites. Ce rachat a pour objectif de proposer une suite complète d’applications de gestion du backoffice, performante et intégrée, pour le secteur de la restauration multisite.

Partager sur

Fondé en France, le logiciel Easilys a été imaginé par trois frères Grelaud qui avaient pour objectif de révolutionner la façon dont les groupes de restauration gèrent, approvisionnent et contrôlent leurs restaurants et leurs cuisines. Les restaurateurs peuvent ainsi se concentrer sur leur cœur de métier : la cuisine et l'expérience client.

La solution est utilisée par plus de 5 000 sites dans six pays pour améliorer la marge et accroître l’efficacité de l’approvisionnement grâce à de multiples fonctionnalités, notamment la gestion de la production et des recettes, l’inventaire, la gestion des appels d’offres, la réduction du gaspillage alimentaire et le plan de maîtrise sanitaire.

L'acquisition d'Easilys permet non seulement d'élargir l'offre existante de Mapal mais aussi de renforcer la présence du groupe en Europe et particulièrement en France. À la suite de cette transaction, les logiciels du groupe MAPAL seront maintenant utilisés par plus de 50 000 sites de restauration répartis en 54 pays.

L’acquéreur est soutenu par la société “PSG”, une société de capital d'investissement, qui s'associe à des éditeurs de logiciels ou des sociétés de services B to B. Les conditions financières de la transaction n'ont pas été divulguées.

Pour mémoire, Mapal a fait l'acquisition de la société britannique “Flow Hospitality Training” en décembre 2019, de la société américaine “Cloud Reputation” en 2020 et de la société suédoise “GetCompliant” plus tôt cette année.

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire