Lightspeed lance sa solution de paiement et sonde les clients

Chloé Labiche
Image

A l’occasion du lancement de Lightspeed Payments , sa solution de paiement intégrée destinée aux restaurateurs, Lightspeed a interrogé 1000 consommateurs Français les 12 et 13 juillet sur leurs attentes en ce début d’été.

Partager sur

 

53 % d’entre eux déclarent ainsi privilégier la carte bancaire comme moyen de paiement pendant leurs vacances, mais aussi pour régler leur repas lorsqu’ils retourneront au bureau.

37 % déclarent en outre que le principal avantage du paiement sans contact est le gain de temps. Il semblerait donc que le paiement dématérialisé ait poursuivi son ancrage dans les habitudes de consommation durant cette dernière année.

Moins de restaurants en vacances

Pour 41 % de ces clients, les restaurants équipés de solutions numériques présentent l’avantage d’être servi rapidement, 32 % apprécient de disposer de méthode de paiement muliples.

51 % considèrent que les repas partagés avec des collègues au restaurant sont un élément clé de la cohésion d’une équipe.

Paradoxalement, 42 % des répondants n’envisagent pas de se rendre au restaurant durant leurs vacances. Ce chiffre contraste avec les résultats de l’étude menée en janvier 2021: 60 % des Français avaient alors déclaré vouloir plus que jamais retrouver le chemin des restaurants, au sortir des mesures sanitaires. C’était le chiffre le plus élevé des six pays européens sondés.

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire