[Marque commerciale] Agromousquetaires Professionnels affirme ses ambitions

Jean Charles Schamberger
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Stéphane Houssin

Si la marque commerciale Agromousquetaires Professionnels est nouvelle, l’activité, elle, ne l’est pas. Sur les 4 Md€ de chiffre d’affaires d’Agromousquetaires, environ 30 % sont déjà réalisés avec les marchés de la CHD, en BtoB-GMS et à l’export. 

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« Cela fait plusieurs années que nous travaillons avec les professionnels. C’est une nouvelle ambition que nous révélons, après presque 2 ans de travail afin d’avoir une marque qui soit bien identifiée par les professionnels », explique Stéphane Houssin, chef d’entreprise Mousquetaires (Intermarché à Nantes) en charge de la direction Stratégie et Développement d’Agromousquetaires. Dans quelques jours, le Sirha sera l’occasion de révéler largement cette nouvelle marque commerciale et d’expliquer les partenariats qu’elle peut recouvrir.

Et d’affirmer ses ambitions ! L’objectif est en effet d’augmenter le chiffre d’affaires de 20 % en 5 ans à partir de deux leviers : d’une part, la communication, afin de faire mieux connaître la palette d’activités d’Agromousquetaires. « Nous travaillons sur 11 secteurs d’activités différents et nous nous sommes aperçus que cela n’était pas du tout perçu par nos clients », souligne Stéphane Houssin. D’autre part, la réorganisation des forces de vente, afin de dédier un interlocuteur unique à chaque client, avec en parallèle des spécialistes métiers.

Agromousquetaires Professionnels s’adresse surtout aux grands distributeurs mais prévoit également de mettre en place et développer des relations tripartites avec des enseignes commerciales, des chaînes, qui ont des besoins très spécifiques ou qui ont besoin de disposer de produits dédiés qu’elles ne souhaitent pas retrouver ailleurs. Toutes les unités de production d’Agromousquetaires disposent en effet de services de recherche et développement capables de faire des propositions répondant à ces types de demandes et ce, dans toutes les gammes de produits.

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En tête des atouts d’Agromousquetaires Professionnels : sa diversité d’offre de produits, sa démarche développement durable (plan de pêche durable depuis 2016, collaboration avec des ONG, etc.).

Agromousquetaires Professionnels en chiffres

  • 15 000 accords avec des producteurs et éleveurs
  • 11 catégories de produits
  • 59 unités de production en France
  • 6 pôles de performance (bœuf, porc, mer, saveurs, végétal, circulaire*)
  • 100 % fabriqués en France
  • propre flotte de pêche
  • 54 lignes de production certifiées bio
  • équipe commerciale dédiée (20 commerciaux)

    *unités de production dédiées aux produits non alimentaires et à la valorisation des déchets
Jean Charles Schamberger
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