Marvelous, les burgers des super héros qui cartonnent
Avec une expérience de près de dix ans dans le groupe Bertrand, Iteb Boudjema et Anthony Dao Ngam ont créé Marvelous, un fast-food américain pour les fans de super héros et de burgers qualitatifs.
« Nous voulions faire vivre une expérience à nos clients, des trentenaires avec enfants. Ce sont les enfants qui décident quand il faut aller au restaurant. Nous voulions donc proposer une expérience qui plaisent aux petits et aux grands", explique Iteb Boudjema
Les raisons du succès ?
Un concept réfléchi, un décor d'architecte et des burgers à l'effigie de super héros dessinés par le mangaka David Dav Ngam. Dans l'assiette, les burgers ont clairement été réfléchis aussi. "Il y a un boulevard pour les familles qui veulent bien manger avec un bon rapport qualité-prix", poursuit Iteb Boudjema. Les burgers sont de grande qualité: buns briochés au beurre d'Isigny de boulanger, viande de boucher hallal hachée maison, légumes de maraîcher et frites maison. Et ça marche!
Les deux associés, à la tête de deux restaurants (Plaisir et Aulnay-sous-Bois), viennent d’ouvrir à Claye-Souilly (78), un restaurant de 120 m2 et 50 places assises, une terrasse de 50 m2 et 42 places assises, pour lequel ils ont investi 400 000 €. "Un financement en propre à 50 %, pour le reste nous avons étalés les échéanciers avec nos partenaires et nous recherchons encore des financiers. Les banques ont beaucoup de mal à prêter en ce moment, notamment aux restaurateurs... " déplore le dirigeant.
Déjà deux ouvertures programmées malgré la crise
Les emplacements sont choisis avec soin : des lieux avec des loisirs autour comme des cinémas, des laser games, des terrains de kart. « Nous réalisons 4 000 €/jour de CA, bien au-delà de nos attentes. La clientèle est au rendez-vous. Tous nos restaurants sont équipés de bornes de commandes French Innov », explique Iteb Boudjema.
Une démarche sociale-responsable
15 personnes sont recrutées par établissement, principalement des personnes en insertion et en contrat franc. « Nous avons une réflexion sociale-responsable », précise le dirigeant qui regarde déjà vers l’avenir. Son prochain restaurant sera à Buchelay (78) et fera 300 m2.
Marvelous Burger
Myriam Darmoni