McDonald's lance le McBaguette en soutien à l'agriculture française
McDonald's propose une nouvelle édition du McBaguette en soutien aux producteurs agricoles français. Une recette préparée avec des produits issus du terroir, pour la baguette, la moutarde et le fromage. Le résultat d'un travail de plusieurs mois avec ces fournisseurs pour proposer les meilleurs ingrédients à ses clients.
La baguette est ainsi fabriquée avec de la farine Label Rouge. 315 tonnes seront nécessaires à la fabrication de ses baguettes.
Chaque sandwich contient 2 tranches d'emmental français. soit une commande de 180 tonnes. Et enfin la moutarde, à l'ancienne et de Dijon, provient aussi d'entreprises françaises.
Si le boeuf et la batavia ne proviennent pas uniquement de producteurs français, ils ont quand même fait l'objet d'une commande de 250 tonnes de boeuf français et 110 tonnes de batavia.
"Le McBaguette va nous permettre de continuer à contribuer à l'agriculture française", précise Delphine Smagghe, senior vice-président Achats, Qualité et Développement durable.
Autre mesure de soutien dans ce contexte hors norme, le lancement de la gamme royal avec de la viande charolaise française à hauteur de 800 tonnes, une commande de 35 millions d'oeufs auprès des Fermiers de Loué et le lancement des petites carottes bio dans le Happy Meal avec une commande de 135 tonnes.
Au total, ces différents partenariats ont engendré l'investissement de 763 M€ en 2019 auprès d'entreprises françaises.