Metro accompagne la Semaine des écoles hôtelières
Pour la 8e année consécutive, Metro France apporte son soutien à la Semaine des écoles hôtelières , action organisée par l’association La Tablée des Chefs. Du 15 mars au 26 mars, cette semaine de mobilisation sociale a pour but de sensibiliser les futurs professionnels de la cuisine au geste solidaire.
Au sein des écoles hôtelières, les élèves, accompagnés de leurs professeurs, préparent et conditionnent des repas, à partir de denrées alimentaires fournies par Metro France, qui sont ensuite redistribués localement aux bénéficiaires de l’aide alimentaire.
Placée sous le haut patronage de trois ministères - ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et ministère de la Santé et des Solidarités – cette nouvelle édition est soutenue par une marraine emblématique, Julia Sedefdjian (Baieta).
La Semaine des écoles hôtelières en France est un événement majeur qui rassemble plus de 1 300 participants dont une majorité d’étudiants en cuisine, dans plus de 56 établissements et lycées hôteliers sur tout le territoire français. Cette année, pendant ces 12 jours, l’objectif est de distribuer près de 20 000 plats aux personnes en situation de précarité alimentaire.