Molinel lance 2 nouveaux masques en tissuIron-Mask et X-Mask

Claire Cosson
Image

A l’heure où la demande en masques de qualité pour se protéger du Covid-19 explose, Molinel, acteur du vêtement de travail, propose deux nouveaux masques particulièrement efficaces. À usage non sanitaire (UNS), ils sont parmi les seuls dans le secteur de l’habillement professionnel à être testés conformes après 10 lavages par la DGA et l’IFTH*.

Partager sur

Baptisé Iron-Mask, le premier masque de catégorie 1 (UNS1) s'adresse aux professionnels en contact régulier avec le public (policiers, gendarmes, hôtes de caisse, vendeurs…). Plus performant, il se compose de deux couches de tissu (polyester/coton intérieur et extérieur) et d’une couche intermédiaire en polyester non tissé. Il garantit une filtration de 99,2 % des particules de 3 microns** et une perméabilité à l’air de 105 L.m-² S-1** pour une respirabilité optimale.

Le second, X-Mask, à visée collective, répond aux exigences de la catégorie 2 (UNS2). Il est destiné aux individus ayant des contacts occasionnels avec d’autres personnes dans le cadre professionnel (salariés de bureaux, agents d’entretien et de voierie…) ou personnel. Confectionné à partir de deux couches de tissu (polyester/coton), il filtre au moins 87 %** des particules de 3 microns et assure une bonne respirabilité (151 L.m² S-1 **).

Ces deux masques bénéficient du protocole AFNOR. Ils sont disponibles dans différents coloris (blanc, noir, bleu, vert, rouge…) et dans une taille unique. Ils sont commercialisés par lot de 10 directement auprès des responsables commerciaux*** et par 5 sur www.diapason.fr.

X-Mask et Iron-Mask peuvent être portés durant 4 heures maximum pour conserver leur efficacité. Avant le premier usage et après chaque utilisation, il suffira de les laver à 60°C puis de les passer au sèche-linge et/ou de les repasser.

*IFTH : Institut Français du Textile et de l'Habillement

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire