Napaqaro promeut l’égalité des chances via la franchise

Chloé Labiche
Image

Politique volontariste et engagée en matière d’emploi et de formation pour napaqaro. Le groupe qui détient notamment Buffalo Grill, Courtepaille et Popeyes lance un programme d’accompagnement et d’accès à l’entreprenariat à destination de futurs franchisés. Baptisée « Franchise & Vous », cette initiative est le fruit d’un partenariat avec l’association Les Déterminés qui œuvre depuis 2002 pour l’égalité des chances via l’entreprenariat.

Partager sur

Les 15 à 20 candidats sélectionnés pour cette première promotion bénéficieront d’un double accompagnement, leur permettant de découvrir la culture de l’entreprenariat en parallèle des spécificités du fonctionnement d’une franchise au sein du groupe napaqaro. « Nous avons construit les programmes pédagogiques les plus hybrides possibles. C’est vraiment la rencontre entre deux savoir-faire : celui des Déterminés en matière d’entrepreneuriat et notre expertise de franchiseur », confie Stéphane Boucher, directeur de la formation chez napaqaro. D’une durée de cinq mois le programme mariera cours théoriques et immersion dans des établissements du groupe.

S'inscrire dans son territoire

L’objectif est ainsi de recruter de futurs partenaires franchisés inscrits dans leur région et donc plus performants. « En Île-de-France nous avons de nombreux territoires où nous pensons que nous pourrions bien mieux exploiter les restaurants en les confiant à des franchisés », explique Jocelyn Olive, Président Directeur Général de napaqaro qui compte aujourd’hui 400 succursales et 200 partenaires franchisés Buffalo et Courtepaille.

Image

Un réseau qui vise à s’équilibrer « car le business, l’accueil du client, l’attention managériale portée ne sont jamais aussi bons que quand un entrepreneur investit, qu’il dédie son temps de travail, son énergie, sa passion », poursuit Jocelyn Olive.

Un programme social fort

Au terme de ce programme les profils ayant bénéficié de la formation pourront accéder à la franchise en priorité sur la marque Buffalo Grill puis sur Courtepaille actuellement en cours de repositionnement. Le groupe n’exclut pas non plus de les diriger vers ses dark kitchens qui sont un axe de développement fort de napaqaro. Pour intégrer le programme, il suffit de faire acte de candidature ici avant le 14 février. Le programme débutera par une formation intensive de trois semaines, du 28 février au 18 mars, et se poursuivra jusqu'en septembre avec un accompagnement de 2 jours par semaine.

Franchise & Vous s’inscrit pour napaqaro dans un vaste programme social baptisé « École de la Vie » destiné à ses 11 000 collaborateurs. « Cette nouvelle génération aime qu’on lui donne les clés du camion, la possibilité de donner du plaisir à des consommateurs. Et tous nos efforts fonctionnent, nous avons un taux de vacance sous les 3 % », se félicite Jocelyn Olive.

 

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire