Nestlé teste le Nutriscore sur cinq marques

Jean Charles Schamberger
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ÉTIQUETAGE NUTRITIONNEL
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Le groupe spécialiste du petit déjeuner s’engage à afficher le Nutriscore sur une première sélection de marques dès le premier semestre 2020. Parmi les produits Nestlé européens concernés, se trouvent le lait chocolaté Nesquik, les pizzas Buitoni, les solutions culinaires Maggi, le chocolat KitKat ou encore les produits de la gamme végétale Herta Le Bon Végétal. Le groupe alimentaire s’attaque donc à un large panel de marques. « Notre ambition est de présenter les offres les plus saines dans chaque catégorie de produits que nous proposons. Nutriscore nous motivera et nous aidera à mesurer nos progrès », espère Marco Settembri, CEO de Nestlé Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord. « Nous voulons maintenant agir rapidement car nous sommes convaincus qu’il s’agit de la bonne voie à suivre ». Le groupe annonce que, d’ici à deux ans, il généralisera la démarche à l’intégralité de ses produits distribués en Allemagne, Autriche, Belgique et Suisse, soit 5 000 références.
Jean Charles Schamberger
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