Newrest lance une dark kitchen Boco à Rungis
Depuis le 1er juin, les habitants de Rungis et du Grand Orly (94) peuvent se faire livrer de bons petits plats signés Boco par le biais de la plateforme Uber Eats. Qui cuisine ? Newrest Orly.
Fort d’un partenariat avec les créateurs de Boco (Vincent Ferniot et son frère), les équipes de Newrest Orly préparent en effet des plats en livraison et à la demande de 10h à 14h du lundi au vendredi. L’unité de production exploite ainsi sa surface en la dédiant à de la vente en ligne sous l’effigie d’une marque virtuelle et alimentée par les réseaux sociaux : Boco.
Boco Rungis s’adresse essentiellement aux salariés du bassin d’activité du Parc ICADE, situé non loin des locaux. Les télétravailleurs tout comme les particuliers à domicile peuvent également toutefois bénéficier des services de Boco Rungis.
C’est la première fois dans le monde que le groupe toulousain s’implique sur ce type de service de livraison B2C avec Uber Eats. Après de nombreuses solutions d’e-lunch dans des pays tels que le Canada, le Portugal ou encore la France, il a clairement décidé de passer à la vitesse supérieure.
Parmi les acteurs concernés par les solutions de déjeuner digitales, sont à citer A Marmita, Food Relay, Eat Tasty, Take It Easy (marque Newrest propre de ready to go), et d’autres acteurs incontournables en France.
D'autres projets en vue
« Le tournant dark kitchen de Newrest est une nouvelle affirmation de nos ambitions d’acteur impliqué dans la tendance FoodTech. En ouvrant une marque virtuelle produisant des services chauds et à la demande grâce à Uber Eats, Newrest pousse un appel fort invitant son écosystème à suivre l’avancée de ce projet. Le projet global « Dark Kitchen » n’en est qu’à son premier stade de développement et vise de nouveaux échelons dans les prochains mois », explique l’entreprise. D'autres projets devraient ainsi voir le jour tant dans l'Hexagone qu'à l'international.
Pour mémoire, Boco propose des plats de saison dans des bocaux en verre totalement recyclables signés par des chefs multi-étoilés et grands chefs pâtissiers. Le concept de restauration existe à Paris, Bordeaux, Lyon et Montpellier.
A noter par ailleurs que Newrest Restauration avait ouvert un concept de restauration d'entreprise original en 2018 sur le parc Icade à savoir L'addict (quelque 600 couverts/jour). Celui-ci comprenait 6 univers culinaires, un Columbus Café et un espace boutique. Compte tenu de la crise sanitaire et du développement du télétravail, L'Addict est fermé aujourd'hui.
C.C