Ninkasi fait des petits
Redémarrage festif et ambitieux pour Ninkasi. La chaîne créée en 1997 par Christophe Fargier sort pour la première fois de son fief de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour ouvrir dès le 7 juin une unité en franchise à Dijon (21). Cette 20e adresse illustre la stratégie de développement national de cette enseigne mariant production de bières, offre food en circuit raisonné et organisation de concerts et soirées.
Ce nouvel établissement de 170 m2 avec plus de 200 places assises (+ 120 en terrasse) proposera 17 variétés de bières mais aussi des whiskys, gins et vodkas maison. Pour ce qui est de l’assiette, la carte décline burgers, bagels et frites issus à 75 % des exploitations régionales des 12 producteurs partenaires engagés dans l’écosystème Ninkasi, qui représentent 70% des achats des restaurants. Sans oublier le dispositif d’animations signé Ninkasi avec blind-test, concerts, soirée disco bingo & karaoké chorale. Cette ouverture permet la création de 30 emplois, en service, cuisine et gestion.
Ninkasi annonce également un autre lancement en franchise, près de Lyon cette fois, le Ninkasi OL Vallée. Une adresse pensée pour les fans de sport, les jeunes et une clientèle familiale. Le tout avec 160 places en intérieur, 100 supplémentaires en terrasse et la création de 19 emplois.
Ninkasi réunit aujourd’hui 270 salariés dans 21 établissements (dont 12 en franchise) et réalise 24,4 M€ de chiffre d’affaires.