Ninkasi reprend les stocks de sa marque auprès de ses distributeurs

Jean Charles Schamberger
Image

En raison de la prolongation, au-delà du 11 mai, des mesures de fermetures du réseau CHR et autres lieux rassemblant du public, la marque Ninkasi fait le choix de ne plus garantir les critères d’exigence nécessaires à la parfaite conservation de ses variétés de bière conditionnées en fût. 

Partager sur

Pour la marque lyonnaise, la révolution craft qui redynamise tant le marché, repose fondamentalement sur la qualité naturelle et fraîche de ses bières. De fait, sa politique reste ferme sur 2 points : ne pas pasteuriser et ne pas aller au-delà de 3 mois de stockage sur l’offre conditionnée en fûts.

« Depuis sa création, Ninkasi défend des valeurs fortes de circuits responsables. L’heure est donc plus que jamais au renforcement de son écosystème et des liens avec ses partenaires. Avec un seul mot d’ordre, la solidarité, qui sera le socle des réussites de demain », commente le brasseur qui a donc décidé de reprendre à sa charge, unilatéralement, la totalité des stocks de fûts de bière de sa marque, « confinés » dans les entrepôts et les établissements de ses clients CHR, et ce, quelle que soit leur DLUO.

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire