Ceux qui aiment McDonald’s prendront le train

Myriam Darmoni
Image

McDonald’s sert plus de 2 millions de repas chaque jour dans ses 1 490 restaurants, installés dans toute la France. Un chiffre qui va certainement encore augmenter avec le nouveau restaurant qui ouvrira début 2022 au sein de la gare Montparnasse.

Partager sur

L’enseigne vient en effet de remporter l’appel d’offres, lancé par Altarea dans le cadre de la transformation de la gare. Le projet a été mené avec Areas, leader de la restauration de voyage et de loisir en France.

Un restaurant, une offre triple

Le nouveau restaurant s’annonce gigantesque, exceptionnel par sa taille, « un concept rupturiste et inclusif », explique-t-on chez Areas. Plus concrètement, le lieu combinera un McDonald’s, un McCafé, ouverts à la fois sur la gare et le boulevard de Vaugirard, et un restaurant Originals, au niveau inférieur entre le parvis et le métro. Petit déjeuner, déjeuner, collation, tous les instants repas ont été pensés. L’ensemble occupera les trois niveaux de la gare. « Nous sommes impatients de proposer aux voyageurs de la gare Montparnasse une expérience unique avec une offre qui répond à toutes les envies et toutes les occasions dans un cadre élégant, lumineux et ouvert sur la gare et la rue. Avec ce nouveau projet, d’une très grande ambition, nous sommes heureux de renforcer notre partenariat avec Areas », déclare Sébastien Le Goff, vice-président développement, immobilier, et construction de McDonald’s France.

Un lieu d'expérience

Restaurant exceptionnel par sa taille, le lieu veut aussi offrir une nouvelle expérience aux clients. Il s’inspire des différents flux de personnes qui empruntent la gare : les voyageurs, les riverains, et les pendulaires (ceux qui prennent le train tous les jours) « pour leur offrir un service novateur et sur mesure », précise Yves Lacheret, directeur général d’Areas France.

Un lieu vitré ouvert sur la ville, mais aussi un embarcadère vers la gare et le métro. Une expérience client repensée pour proposer un parcours ultra-rapide et digitalisé à découvrir en 2022.

Myriam Darmoni

 

 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire