Burger King lance le veggie king
Burger King lance le veggie king, un burger sans viande, mais avec du fromage. Le haché végétal qui le compose a demandé deux années d’élaboration.
Burger King présente le veggie king un burger sans viande, qui le goût d’ »un authentique burger à la viande grillée à la flamme » mais à l’intérieur, pas de viande mais un haché végétal grillé à la flamme. L’enseigne explique lancer ce produit pour répondre aux attentes de ses clients, de plus en plus nombreux à vouloir réduire leur consommation de viande. Cette recette est exclusivement destinée au marché français a demandé deux années de travail..
Le veggie king est composé d’un haché végétal à base de blé, soja et épices. Il ne contient ni colorants, ni arômes, ni conservateurs artificiels. Le reste des ingrédients ne change pas : des buns élaborés avec une farine origine France, des oignons frits, de la roquette et des tomates et du fromage. Le tout est relevé d’une sauce Louisiane, façon cajun. Comme il contient du fromage, ce burger s’adresse aux flexitariens et non aux végétariens.
Ce haché végétal a été conçu par Le Boucher Végétarien , une marque du groupe Unilever, créée par le néerlandais Jaap Korteweg, descendant d’une famille de fermiers, lui-même converti au végétarisme. « Nous sommes très heureux de voir arriver le Veggie King à notre carte ! Il est le fruit de beaucoup de travail depuis plus de deux ans et nous en sommes particulièrement fiers car il est vraiment délicieux. Nous voulions répondre à la demande de nos clients flexitariens qui souhaitent réduire leur consommation de viande mais sans renoncer au plaisir d’un bon burger authentique et généreux. Si vous avez des doutes, goutez-le, vous serez agréablement surpris et vous changerez d’avis sur les burgers sans viande », explique Alexandre Simon, Directeur Marketing de BURGER KING® France.