Nouveau design pointu et convivial pour McDonald’s

Chloé Labiche
Image
logo
DÉCORATION
Partager sur
Image
C’est à la prestigieuse et célèbre designer italienne Paola Navone que McDonald’s a confié la mission de repenser la décoration de ses restaurants. Habituée aux collaborations avec des marques emblématiques du design et de l’ameublement comme Knoll, Alessi ou Bisazza mais aussi les montres Swatch ou le concept store parisien Merci, Paola Navone a planché cette fois sur l’aménagement des établissements McDonald’s. « Chaque détail est pensé pour cultiver une ambiance chaleureuse. Chaises uniques permettant à chacun de pouvoir la choisir dès son arrivée comme on le ferait chez soi, tables dont les motifs rappellent ceux des tapis, murs habillés d’aquarelles qui donnent l’impression d’être peintes à la main, maisonnettes encadrant certaines tables à l’image de petites cabanes », confie la designer. Le premier restaurant parisien issu de cette collaboration est celui d’Austerlitz, il vient de rouvrir après plusieurs mois de travaux. Six autres points de vente ont ainsi été redécorés avant lui à Châtellerault, Avignon la Cristole, Farebersvillers, Gaillard, Bordeaux Sainte Eulalie et Rennes Pacé. Une volonté, selon l’enseigne, de démocratiser la qualité dans l’assiette mais aussi autour, « nous œuvrons depuis des années pour que le confort, l’atmosphère et l’émotion que procure le design soient accessibles à toutes et tous, partout en France au travers des décors et mobiliers de nos restaurants », souligne Xavier Royaux, senior vice-président marketing, insight et design McDonald’s France.
Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire