Nouveau DG de Sodexo : une short list de candidats à l'étude

Claire Cosson
Image
photo

A l’occasion de l’assemblée générale du groupe Sodexo, qui se tenait le 14 décembre, Sophie Bellon, présidente du conseil d’administration et actuelle directrice générale, a annoncé que la recherche du successeur ou de la successeure à Denis Machuel se poursuivait.

Partager sur

« Cette recherche progresse. Nous disposons aujourd’hui d’une liste resserrée de candidats que nous étudions très sérieusement. Mais, cela prend du temps », a précisé la patronne du groupe qui assure l’intérim depuis le départ de Denis Machuel.

En clair, le leader des services et de la qualité de vie ne sera pas en mesure de communiquer le nom de son nouveau directeur ou nouvelle directrice générale avant la fin de l’année en cours.

Nouvelle signature de marque

Image

Interrogée par différents actionnaires sur les raisons de l’éviction de Denis Machuel, la fille de Pierre Bellon a souligné que ce dernier n’avait pas démérité. « Denis a bien géré la crise. Mais nous sommes dans un monde qui se transforme rapidement, et nous devons aller plus vite, plus fort (...) Raison pour laquelle nous avons décidé de rechercher un nouveau leadership », a expliqué la présidente du conseil.

Un leadership qui passera par notamment par une très forte expérience de l’international, du marché américain ainsi que de la transformation digitale.

Parallèlement à ces informations, Sophie Bellon a présenté la Raison d’Être de l’entreprise : « Nous offrons un meilleur quotidien à chacun pour construire une vie meilleure pour tous ». Elle a, en outre, dévoilé sa nouvelle signature de marque : Sodexo. Tout commence au quotidien.

Enfin, la présidente du conseil et directrice générale a salué l’engagement des 412 000 collaborateurs à travers le monde rappelant que sans eux rien n’est possible.

C.C

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire