Nouvelle directrice générale pour les Maisons Taillevent
Le groupe Gardinier a annoncé la nomination de Julia Dionisi au poste de Directrice Générale des Maisons Taillevent (Le Taillevent, Les 110 de Taillevent, Les Caves de Taillevent, Les Tables de Taillevent). Celle qui a œuvré à la réouverture de l’institution Le Taillevent en 2021 avec le chef Giuliano Sperandio, a pour mission de structurer le groupe en renforçant ses marqueurs, notamment le vin et la gastronomie, afin d’en accélérer leur développement tant en France qu’à l’international.
A 40 ans, Julia Dionisi affiche une solide expérience dans le domaine de l’hospitalité : détectée à 22 ans par le groupe Hyatt, elle participe à l’ouverture du palace contemporain situé rue de la Paix. Elle évolue ensuite au sein des établissements Sofitel et Pullman puis, en 2014, rejoint la Société Hôtelière Paris les Halles (SHPH), propriétaire et gestionnaire d’hôtels 4 et 5 étoiles et en prend la direction en 2018. Elle occupe ainsi les fonctions de C.O.O de la société pendant trois ans avec un portefeuille de six hôtels en Europe et au Canada.
Julia Dionisi, qui a débuté sa collaboration avec les frères Gardinier dès le mois de février 2021, avec une prise de fonction rendue officielle le 1er septembre, succède à Antoine Pétrus qui a occupé le poste de directeur général des Maisons Taillevent de 2017 à fin 2020.
« Le Taillevent gagne en rondeur, en élégance d’esprit et sensibilité. L’intention culinaire se décomplexe pour en faire à nouveau l’une des tables les plus désirables du triangle d’or », avait déclaré Julia Dionisi lors de la réouverture du Taillevent. Des propos qui s’avèrent être aussi les mots d’ordre du développement futur des Maisons Taillevent.