Orchidées, Maisons de Vin va produire du gel hydroalcoolique pour ses salariés
Pour lutter contre la propagation du Covid-19, les équipes techniques d’Orchidées, Maisons de Vin (OMDV), premier acteur des vins à fines bulles de Loire, situé à Saumur (49), ont décidé de produire du gel hydroalcoolique pour les besoins des salariés du groupe et de leur maison mère, Terrena.
Cette production pourrait représenter à terme plus de 1 200 litres de gel HA. « Nous avons d’abord pensé aux hôpitaux de Saumur, Cholet et Angers mais ces hôpitaux semblaient avoir ce qu’il faut en solution hydroalcoolique. Ce sont surtout les gants et les masques qui manquent dans ces établissements, indique Bernard Jacob, P-DG du groupe Orchidées, Maisons de Vin. Or, le groupe Terrena a aussi besoin de gel hydroalcoolique pour leur permettre de continuer à produire et à nourrir la population française en cette période de confinement ».
La Distillerie Combier fournit l’alcool et Veg’Extra la paraffine, tous deux nécessaires à cette production. Par ailleurs, la Maison Ackerman va également fournir, dans les jours à venir, des blouses jetables aux cliniques de la Loire qui en ont besoin.
En photo, Laurent Teillet dans le laboratoire du site de Bellevigne-les-Châteaux.