Paiement : Dejbox s'associe à Lyra
Dejbox, cantine digitale spécialisée dans la livraison de repas en entreprise en zone périurbaine (ayant pour actionnaire majoritaire Carrefour), s'associe à Lyra, expert du paiement e-commerce, pour simplifier le parcours client online à son maximum. Objectif : permettre un règlement en moins de 30 secondes.
Créée en 2015, Dejbox cible principalement les entreprises en périphérie urbain à travers son offre 100 % digitale. Pour livrer ces zones excentrées tout en assurant une rentabilité, la start-up a développé un modèle basé sur une logistique vertueuse avec des livreurs en CDI qui gèrent les livraisons sur le principe de tournées et un parcours de commande avec règlement dématérialisé.
Et ça marche ! La preuve : l'entreprise livre aujourd’hui plus de 400 000 repas cuisinés et variés chaque mois dans plus de 15 villes françaises. Mais, Dejbox s’est également adaptée au contexte sanitaire avec la livraison de repas aux salariés directement dans leur salle de pause, la livraison à domicile en cas de télétravail, la mise à disposition de corners et de frigos connectés au sein des entreprises, la préparation de plateaux repas, une offre d'épicerie…
« De la simple livraison au coin cuisine complet intégré à l'entreprise, nous ne cessons d'innover avec une ambition : devenir le one stop shop de la restauration de bureau pour les employés et pour les décideurs », explique Vincent Dupied, co-fondateur et co-CEO de Dejbox. " Pour toutes nos nouvelles offres de services, l'acte de paiement est central. Il doit pouvoir s'intégrer totalement dans notre parcours client », ajoute l’intéressé.
Pour les accompagner dans ce défi, Dejbox avait besoin d'une solution de paiement flexible, évolutive et performante mais aussi d'un partenaire qui comprenne le secteur, capable de se mettre à la place de ses clients. "C'est dans cet esprit que nous avons choisi Lyra comme partenaire de paiement. Au-delà de la richesse de sa solution, de son expertise à la fois technique et réglementaire, Lyra s'inscrit complètement dans notre modèle d'entreprise », poursuit Vincent Dupied.
Lyra permet en effet notamment : un parcours de paiement totalement embarqué dans le site Dejbox ; un paiement en One Click (enregistrement de la carte bancaire); un paiement par Titres-Restaurant dématérialisés avec complément par carte bancaire.
« Nous sommes fiers de cette collaboration avec Dejbox car nous partageons de nombreuses ambitions communes », précise Anton Bielakoff, directeur général du groupe Lyra. « Révolutionner son secteur d'activité, apporter des solutions pérennes et en phase avec notre temps, et simplifier au maximum la vie de nos clients sont des valeurs qui nous rapprochent. De plus, de nombreux collaborateurs Lyra sont clients 100% satisfaits Dejbox. Nous pouvons ainsi recueillir une vision 360° »